Résultats

Résultats des 25 et 26 Mai

– 15 Filles 1 : 19 / St Pée : 34
Consolantes
* – 18 filles 2 : 26 / Anglet – Irissarry : 47
* – 13 Garçons : 44 / Boucau : 23
* – 13 Filles 1 : 35 / Irissarry : 9
*– 15 Filles 2 : 17 / Sare : 31
*– 13 Filles 2 : 12/ Bayonne 2 : 30
* – 18 Garçons : 29 / Orthez : 41
* – 15 Garçons : 18 / Anglet Biarritz : 39

1/2 finales aller
* – 11 Filles 2 : 10 / Pau-Nousty 2 : 18
* – 11 Garçons : 26 / Aviron : 34
Nous jouons cette ½ finale aller dans une salle d’Airetik garnie de nombreux supporters locaux qui nous auront encouragés durant toute la rencontre.
Nos adversaires du jour font une meilleure entame que nous et nous courrons après le score durant tout le match.
Le rythme est très intense du début à la fin et nos joueurs ne lâchent rien.
Nous ferons tout pour renverser la tendance au match retour ! et qui sait, la « remontada » n’est-elle pas d’actualité …

*– 11 Filles 1 : 15 / Pau Nousty : 20
* Senior Garçons : 24 / Aviron Bayonnais : 21

La victoire a mis du temps à se dessiner. En effet, après un début de match moyen, les Amikuztar arrivent à recoller au score et même prendre 4 buts d’avance. Mais 7 minutes avant la pause, ils retombent dans leurs travers et sont menés 11-10 à la mi temps. Début de 2ème mi temps sans idée, sans inspiration et sans mouvement, nos bluiak sont vite menés 16-12. Il fallait vite réagir et heureusement , grâce  à leur force de caractère comme ils ont pu le démontrer durant la saison, les Amikuztar décident de réagir et de prendre l’ascendant sur l’Aviron Bayonnais pour les battre finalement 24-21.
Kasu au match retour, l’écart entre les deux équipes au score est léger, il faudra se battre jusqu’au bout pour espérer une place en finale.

* Senior Filles : 32 / Club Aspois : 20
Début de match très serré avec une défense agressive et très avancée des locaux.
L’USSP arrive avec l’aide de sa gardienne et un jeu discipliné à mettre une petite distance à la pause 9-13.
Deuxième période : les filles continuent à creuser l’écart pendant que les Aspoises perdent pied et accumulent les sanctions.
Saint-Palais fini par prendre le large pour s’imposer 20-32.

*– 18 Filles 1 : 34 / Lescar : 29

Après avoir fini 1ères de poule, nous allons à LESCAR  jouer la demi finale aller. Un match à notre portée car, sur les 3 rencontres cette saison, 3 victoires de nos filles avec en moyenne 10 but d’écart.
Début de match dans une atmosphère bizarre, il fait très chaud, on joue mais pas à notre niveau, on est stressées et avec beaucoup de pression. On mène mais seulement de 5 buts, on n’arrive pas à prendre le large. Coup dur en milieu de match : on perd sur blessure une de nos meilleures filles sur entorse. Le moral est au plus bas alors qu’il reste 30 min à jouer.
En seconde mi-temps, les filles tiennent bon, ne lâchent rien. On continue à proposer notre jeu, on tient le score et même une avance de 8 buts à 10 min de la fin. Physiquement on ne tient plus : les blessures qui était en cours de guérison se réveillent, l’atmosphère est pesante et ça fait mal (au corps et au moral). Il n’y a plus de remplaçante (pour cause de blessures). Ces 5 dernières minutes sont interminables mais on réussi à garder une avance de 5 buts.
Victoire au courage de nos filles 34 à 29 il n’y a plus qu’a faire le job au match retour.
Merci au nombreuses personnes qui sont venus encourager ces filles : elles le méritent.
Ont joué : Maylis, Emma, Amaïa, Ana, Anaïs, Ximena, Aurelia, Nahia, Lorea

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.