Résultats

2 titres!!!

Cette journée du 15 Juin a été intense pour les joueurs/ joueuses et tous leur supporters!!

* – 18 Filles 1 : 27 / Bordes 2 : 26

Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne!!
Pour la deuxième année consécutive, les – de 18 filles 1 sont en finale. Cette saison on affronte l’équipe de BORDES qui est une très bonne équipe avec de très fortes individualités.
Première mi-temps de nos bleuettes presque parfaite, on joue collectif, le ballon circule vite, on trouve des décalages et des surnombres. En défense, on est solide, les adversaires ont du mal à scorer. On prend une avance de 5 buts à la mi-temps.
La seconde mi-temps est beaucoup plus compliquée, notre jeu est moins fluide, on ne marque plus et on s’énerve. On accumule les sanctions ce qui permet à l’équipe de BORDES de revenir dans la course et même de nous passer devant dans les 5 dernières minutes du match.
Tout se joue au mental, on est toujours très solide en défense, il reste 2 minutes de jeu et on revient à égalité 26 partout. Les adversaires jouent en infériorité numérique. Dernière possession pour nos bleuettes : on trouve une ouverture secteur central on passe devant au score 27 à 26. A la fin du temps de jeu les arbitres accordent un jet de 7m qui est tout a fait justifié.  Tout le monde retient son souffle : notre gardienne fait un super arrêt face à la meilleure joueuse.
 ON EST CHAMPIONNNNNNES !!!!
Félicitation à toutes les filles pour cette saison qui se termine parfaitement, un grand merci à tous les parents et à tous les supporters pour avoir mis le feu tout au long de ces finales.
* Seniors Garçons : 24 / Boucau: 31
Malgré une bonne entame de match, les bluiak laissent Boucau prendre l’avantage avec un écart de 4-5 buts qu’ils ne parviendront jamais à combler. Les individualités de Boucau auront eu raison du collectif Amikuztar et le score final est sans doute un peu sévère. Bravo à cette équipe sénior qui aura montré toute la saison du caractère et un grand cœur !!! Aupa bluiak
* Seniors Filles : 28 / Lasseube : 27

Match très très serré avec un arbitrage ayant la sanction facile!

Belle conclusion du travail effectué toute la saison malgré un effectif très limité.
Le coach est fier de ses joueuses qui méritaient cette victoire!
Un autre titre nous a été décerné par le club d’Asson : meilleur public de la journée de samedi!!
En plus des 2 bus, le public s’était déplacé en masse et nous étions accompagné de la banda Les Mixains.
Il a fait chaud à Asson autour et dans la salle!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.