Actualités

-15F : bilan saison 2020-2021

Cette année, les -15F ont débuté leur saison par une préparation physique le mardi 4 août.
Nous avons voulu démarrer tôt, suite à une fin de saison précédente précoce… Un groupe de 16 filles… Trop pour une équipe et pas assez pour en faire 2. Plusieurs scénaris ont été évoqués, de nouvelles filles sont venues essayer mais, hélas, nous n’avons pas pu former deux équipes. Le groupe se réduit même à 14 joueuses.


Nous avons clôturé cette première étape par un stage de hand à St Palais le samedi 29 août, et une sensibilisation arbitrage le dimanche 30 août avec la présence d’Eric Dinquer, responsable arbitrage au Comité 64 et de son staff. Les clubs de Cambo, Orthez et Tardets étaient également présents et l’après-midi s’est déroulée sous forme de tournoi qui a permis d’évaluer le niveau de forme des filles. Du travail en perspective mais la condition revient…!

Deux belles journées et un très bon état d’esprit des tous les acteurs
présents. Merci à toutes et à tous pour ces échanges si bénéfiques…


1ère phase

Nous avons choisi d’évoluer en Niveau Haut et la saison démarre avec les équipes d’Irissarry, Nafarroa, Lescar, Tardets et Gan. Objectif: Pré Excellence!

  1. Irissarry à domicile. Bon match de début de saison qui se solde par une victoire 26 à 18. Mais les filles sont trop timides, et ne vont pas assez vers les buts. Seules quelques joueuses tirent et marquent.
  2. Nafarroa à l’extérieur. Seconde victoire 18 à 21, les filles prennent leurs marques et se dirigent davantage vers les buts. Mais trop d’échecs aux shoots… Un match qui aurait pu être gagné avec plus d’écart!
  3. Lescar à domicile. Défaite 20 à 25. Mais notre meilleur match… Il ne manquait pas grand chose pour réussir. A noter, l’entraineur adverse: « Merci pour ce combat! » Ils ont été étonné de notre niveau…
  4. Tardets et Gan ont été reporté puis annulé pour cause de Covid…

Bilan 1ière phase: 3 matches, 2 victoires. Et par le résultat d’une équation, nous
sommes qualifiés pour la Pré-Excellence!!!


2ème phase

Il n’y en aura pas… Nous voici, confinés des vacances de Toussaint jusqu’au 15 décembre.
Le 16 décembre, les entrainements reprennent pour les jeunes mais sans contact.
Nous proposons tout de même 3 entrainements/semaine avec des durées écourtées pour cause de couvre-feu. Toutes les joueuses sont revenues de bon coeur et suivent tous les entrainements. Bravo à elles et merci!

Bilan 2ième phase : une bonne assiduité, beaucoup de motivation et de bonne humeur !


3ème phase

Second arrêt…. du moins en intérieur! Le temps de se réorganiser et que la météo s’améliore et nous reprenons les entrainements en extérieur fin février et toujours sans contact…

Couvre-feu aussi oblige, les entrainements sont le mercredis après midi entre le city d’Orègue et le lycée Errecart. Durant les vacances, plusieurs séances sont proposées et même une sortie à Soyartz pour se changer les idées et faire quelques tentatives de vidéos!

Toutes les filles sont présentes et tout se passe dans la bonne humeur. Un grand merci à Paxkal sans qui, cela n’aurait pas été possible. Merci pour ta disponibilité…

Avec les beaux jours, une nouvelle activité est proposée: le Handfit!
Au programme: auto-massage, prévention des blessures, cardio, hand à 4 et relaxation…
Une fois de plus, les filles ont répondu présentes!


Fin mai, c’est la reprise tant attendue en salle avec contact…. première séance le jeudi 20 mai et premier cas Covid au sein de l’équipe! Cet événement entrainera l’arrêt total des entrainements et de ce fait l’arrêt total de la saison.

Les joueuses désireuses de continuer à se maintenir en forme poursuivront avec les -18F.
Elles participeront ainsi au Sandball d’Orthez le 19 juin. Un régal mais quel dommage de ne pas l’avoir partagé avec toute l’équipe!


Une saison de 3 matches… Bien dommage puisque nous avions atteint le niveau voulu.
Deux années où les filles n’ont pas pu voir tout le programme. En espérant qu’elles n’aient pas trop de lacunes pour les années à venir!

Équipe : Eulali Aguerre-Laco, Maia Jeanne Apesteguy, Lucie Bordalecou, Haizea
Darrieumerlou, Léa Egurbide, Aline Eliceiry, Alaitz Etchebest, Ana Etchepareborde, Ellie
Ithurburu, Emma Ladeuix, Elena Larramendy, Emma Larramendy, Marie Larrodé, Alaia
Uhalde.
Staf : Maider Franchisteguy, Paxkal Carrecabe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.